Suivez notre actualité sur 

  • Pinterest
  • Facebook Transylvanie Habitat chalet
  • YouTube Transylvanie Habitat
  • Instagram Transylvanie Habitat

Mentions légales

©Transylvanie Habitat 2019

 

07.63.92.20.15             contact@transylvaniehabitat.com 

       

SIREN 812 129 583

SIRET  81 212 958 300 025

APE/NAF 4120A

p

POUR QUE MAISON EN BOIS NE RIME PAS AVEC CHALET DE MONTAGNE

 
 

RÉNOVATIONS MAISONS, APPARTEMENTS:

Demandez nous un rendez-vous et un devis.

Calculer le coût global des travaux de rénovation avant de décider

On peut rêver d'une belle rénovation, dessiner des plans de réaménagement, déposer une déclaration de travaux ou un permis de construire à la mairie... Mais attention, mettez en place un chiffrage complet de votre rénovation avant d'avancer trop loin dans votre projet. Sinon, vous risquez de devoir faire marche arrière plus tard car le coût dépassera votre budget initial. Et mieux vaut tenir compte d'un chiffrage complet. Par exemple, ne vous contentez pas du chiffrage du maçon qui n'inclut pas l'électricité ni celui du plombier qui n'inclut pas la pose du carrelage de votre nouvelle salle de bains. En clair, tous les corps de métiers doivent être intégrés dans votre chiffrage dès le départ. Sinon, vous risquez un gros dérapage financier en cours de projet.  

Règles TVA  pour les travaux de rénovation

TVA 5.5%

– Travaux de rénovation ou amélioration énergétique : pose, installation et entretien de matériaux et équipements d’économie d’énergie, respectant des caractéristiques techniques et des critères de performances minimales : chaudière à condensation, pompe à chaleur, isolation thermique, appareil de régulation de chauffage ou de production d’énergie renouvelable, etc.

– Travaux induits, indissociablement liés aux travaux d’efficacité énergétique, qui figurent sur la même facture que les travaux principaux : déplacement de radiateurs ou dépose de sols par exemple.

En sont exclus les travaux de rénovation ou d’ordre esthétique (habillage d’un insert, pose de papier peint…).

 

TVA 10%
(remplace l’ancien taux à 7%)

- Tous les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement ou d’entretien de votre maison / appartement.


.